Actualités/Nouvelle table d’orientation à Lannion (22)

Nouvelle table d’orientation à Lannion (22)

Des aménagements du littoral ont été réalisés dans le double objectif d'améliorer les conditions générales d'accueil des visiteurs (création d'aires de détente, sécurisation de la circulation piétonne, parking vélos, mise en place d'une table d'orientation...) d’intégrer le recul du trait de côte et de limiter l'érosion de la falaise littorale.

Après plusieurs réunions d’échanges et l’étude de scénarii avec les partenaires (DDTM, Conservatoire du Littoral, LTC, Ville de Lannion) il a été décidé d’adapter l’aménagement à cette situation et de réduire l’impact du ruissellement des eaux pluviales. Ainsi, sur la base d’une érosion annuelle estimée à 6cm (hors évènement remarquable), le parking actuel devrait perdurer une trentaine d’années. 

Ces aménagements sont aussi l’occasion de valoriser le site dans sa dimension touristique, c’'est dans ce contexte qu’a été lancé le projet « Table d’orientation » une plus-value pour maintenir l’attractivité touristique du site et de ses 2 flux de visiteurs.

 

Comment rebondir sur une problématique d'affaissement de falaise (plage de Goaslagorn - Beg Léguer) :  témoignage de Morgane Guenec, chef de projet Maitre d’ouvrage/maitre d’œuvre pour la ville de Lannion