Actualités/Signalétique du Parc de la Vallée de Gouédic à Saint-Brieuc

Signalétique du Parc de la Vallée de Gouédic à Saint-Brieuc


La nouvelle signalétique réalisée pour la ville de Saint-Brieuc (22) est pensée comme des marqueurs visuels identifiant les points d'accès au Parc de la Vallée de Gouëdic.

Elle reprend la nouvelle dénomination de « parc de la vallée de Gouëdic » qui met en valeur le lien avec le milieu urbain : la vallée est bien un parc dans la ville, où les habitants et les visiteurs peuvent se promener et pratiquer des activités de loisirs.

Le logo reprend la forme d’un arbre stylisé qui n'est pas sans rappeler la vallée et les quartiers qui l'entourent. Ses ramifications symbolisent les liens vers le centre-ville et les différents quartiers que la vallée dessert par des sentiers balisés.

La signalétique est composée de 22 mobiliers de couleur rouge. Très visibles, ils rappellent aux passants et aux automobilistes que la vallée est grande et coupe la ville en plusieurs points. La signalétique est implantée aux points d'entrée de la vallée mais aussi tout le long des chemins balisés menant au port de Saint-Brieuc.

6 balises d’entrée, 4 balises de sortie, 8 mobiliers directionnels et 4 panneaux avec cartographie viennent d’être créés et installés par la société InterSignal de Pommeret.

Ils donnent des informations précieuses pour les promeneurs : distances, chemins, piétons, vélos, patrimoine mais font également le lien avec les quartiers de la ville et ses équipements publics.

 

Pour en savoir + : https://www.intersignal.fr/signaletique_saintbrieuc