Actualités/Nouvelles Signalétique pour Saint-Brieuc

Nouvelles Signalétique pour Saint-Brieuc


La nouvelle signalétique de Saint-Brieuc dans les Cotês d'Armor est pensée comme une invitation à descendre dans le Parc de la Vallée de Gouëdic.

Elle reprend la nouvelle dénomination de « parc de la vallée de Gouëdic » qui met en valeur le lien avec le milieu urbain : la vallée est bien un parc dans la ville, où les habitants et les visiteurs peuvent se promener et pratiquer des activités de loisirs.

Le logo reprend la forme d’un arbre dont le tronc dessine la colonne vertébrale verte, reliant Robien et Brézillet à la mer, sur un axe sud-nord. Ses ramifications symbolisent les liens vers le centre-ville et les différents quartiers que la vallée dessert par des sentiers balisés.

La signalétique est composée de 22 mobiliers de couleur rouge, très visibles. Elle est implantée en milieu urbain, aux entrées de la vallée, et sur tous les chemins d’accès.

6 balises d’entrée, 4 balises de sortie, 8 mobiliers directionnels et 4 panneaux avec cartographie viennent d’être créés et installés par la société InterSignal de Pommeret.

Ils donnent des informations précieuses pour les promeneurs : distances, chemins, piétons, vélos, patrimoine mais aussi équipement en ville.

 

Pour en savoir + : https://www.intersignal.fr/signaletique_saintbrieuc